09/04/2013

Composition de cadres pour sublimer votre décoration intérieure !

Comme vous le savez tous, une décoration intérieure réussie est avant tout un agencement et une harmonie entre les meubles, les matériaux et les couleurs.

Quelques petits détails peuvent venir sublimer une décoration : c’est le cas des coussins, des vases, des luminaires….mais aussi des cadres et toiles que vous accrochez à vos murs.

 

Alors pensez à la composition de cadres.

composition de cadres,cadrecomposition de cadres,cadrecomposition de cadres,cadre

 

Ca vous tente bien, mais voilà que mettre dans ces cadres ? Où trouver de belles images, de belles photos comme celle-ci-dessous par exemple?

Christelle Gaulier,photo,photographie

 

Sachez déjà que les cadres peuvent trouver leur place dans n’importe quelle pièce, y compris la cuisine ou la salle de bains. Ils mettront en valeur une tête de lit ou le mur du salon, donneront le ton dans une entrée, apporteront une touche moderne dans une salle de bains. Bref, laissez courir votre imagination. Un, deux, 8 ou 16 cadres, tout est possible. Pensez seulement à ajuster la taille de vos images en fonction du nombre de cadres et de l’espace dont vous disposez sur le mur.

 

Si vous aimez les compositions de cadres, veillez à rester sur un même thème ou une même teinte pour éviter de choquer le regard et conserver une harmonie. La couleur des cadres aura aussi son importance en fonction des couleurs de la pièce ou du mur.

 

Voici un bon plan pour trouver de belles images.  Vous pouvez aller faire un tour sur flickr : http://www.flickr.com/photos/soley87/sets/ 

Christelle Gaulier,composition de cadres,photo,photographie

Christelle Gaulier,composition de cadres,photo,photographie

Christelle Gaulier,composition de cadres,photo,photographie

Christelle Gaulier est une jeune maman résidant à Limoges, passionnée de photos depuis sa jeunesse. A 20 ans, elle s’achète son premier appareil photo réflex argentique qui lui permet de saisir les images de ses voyages et de ses promenades.

Elle met quelques temps sa passion pour la photo entre parenthèses et suit un cursus universitaire sur les métiers de l’éducation et de la culture, qui l’amène à exercer le métier de bibliothécaire. On reste quand même dans un milieu culturel….la photo n’est pas bien loin.

Presque 20 ans plus tard, elle acquiert un tout nouvel appareil photo réflex numérique, qui relance sa passion. On revient toujours à son premier amour… Aujourd’hui, elle expose dans les lieux publics et revend ses photos en ligne pour le bonheur des particuliers et des professionnels. Elle a choisi de partager son travail pour montrer le monde, la beauté de la nature notamment, à travers son regard. Peut-être apprécierez-vous la puissance des contrastes, les jeux de lumière, les couleurs de la nature, et serez-vous touchés par la beauté à l’état pur saisie par Christelle.

Peut-être même aurez-vous envie de vous offrir quelques uns de ses clichés et les épingler dans votre intérieur, comme ceux-ci peut-être.

Christelle Gaulier,composition de cadres,photo,photographie

Christelle Gaulier,composition de cadres,photo,photographie

 

Si vous avez envie d’exposer les photos de Christelle (dans votre boutique, votre galerie, votre restaurant,...), ou si vous souhaitez tout simplement vous faire plaisir, n’hésitez pas à prendre contact avec elle. Elle vous enverra un devis suivant le format et le nombre de clichés désirés. Elle s’occupe elle-même des envois par courrier postal et prend le plus grand soin à ce que votre commande arrive à bon port.

 

Si l’idée vous tente, c’est à la portée de toutes les bourses. Et vous vous ferez plaisir à réaliser vous-mêmes votre composition de cadres qui rendra jaloux vos amis ! Vous pourrez annoncer fièrement « c’est mon idée ! C’est moi qui l’ai fait ! »

 

Consultez aussi sa page Facebook pour ne rien louper de son actualité : https://www.facebook.com/pages/Christelle-Photos-Déclics/244390158944647?ref=hl 

 

Information complémentaire : les clichés sont numérotés et signés. Chaque cliché est vendu en 30 exemplaires maximum et fourni avec un certificat d'authencité.

 

Alors ? Qu'attendez-vous pour vous lancer ?

 

13/06/2011

Décorez vos interrupteurs !

Marre des interrupteurs blancs ? Vous en avez assez des interrupteurs blafards déjà vus chez vos voisins ou chez Tante Huguette ? Vous ne voulez plus la même déco que chez mamie ? Vous voulez vous différenciez jusqu'au moindre détail, jusqu'aux interrupteurs ?

Alors suivez le guide !

 

Voici un moyen simple et original de décorer vos interrupteurs.

 

PREMIERE SOLUTION : ajoutez quelques stickers de ci de là.

 

0ff6d7e82c37bba63828f254b8069c37.jpg

 212b9dcc58e56e3ffd71a673d2c83873.jpg

 

dde858f9ef6b590544e69521a6165018.jpg

 

Vous trouverez ces tsickers sur le site Likecool

 

DEUXIEME SOLUTION : vous optez ces interrupteurs déjà décorés pour un autre rendu.

f3ff9d1379da9ac9d497772183875d50.jpg

 

 

 

 

 Idéal dans la chambre des enfants !

 

 

 

 

07c813c4c8c9d84cf424922040c57bd0.jpg

 

 

 

 

celui-ci aura sa place dans la salle de bains...

 

 

 

c36a1a22904e7e0527059af858ef41e8.jpg

 

 

 

 Et pourquoi des agrumes pour donner un peu de peps à votre cuisine ?

 

 

 

 d2823928fc9edf2fd90272c9ad6ae39d.jpg

 

 

 

Une pointe d'humour avec ces sacs de billets !

 

 

 

 

 4fb6f34633430fa48e947f4aa57d5159.jpg

 

 

Un coucher de soleil pour vous rappeler vos dernières vacances.

 

 

 

 

d7f33fb4e24504c5513c82cde69b87f2.jpg

 

 

 Un clin d'oeil à votre animal de compagnie ? Et tant pis, si vous n'avez pas de chien ou si le votre est un dalmantien !

 

 

 

 

 

a4478f32bb956ac43a66d89e4c7df8c6.jpg

 

 

 

...ou peut-être préférez-vous l'espièglerie du chat ?

 

 

 

 

Tous ces interrupteurs sont disponibles sur le site de iDzif, site en ligne de stickers décoratifs, pour la somme de 27€ l'unité. Ils sont déclinables en version interrupteur simple ou interrupteur double.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13/03/2011

Et si on changeait de canapé ?

Vous avez acheté un canapé IKEA, parce que vous aimez ça, parce que c'est chouette (du moins au début), parce que c'est confortable (enfin un temps seulement), parce que c'est pas cher, parce que vous êtes fan d'IKEA....

Autant de bonnes raisons qui font que vous avez un canapé IKEA qui trône dans votre salon.

Mais voilà, les coussins ne sont plus aussi confortables, la lumière a dénaturé la couleur d'orgine des tissus qui lui donne un aspect "délavé", les enfants ont mis les pieds dessus malgré vos recommandations, le mari a mis ses miettes, et le chien y sème ses poils...

Atant de raisons qui font que votre merveilleux canapé IKEA n'a plus la fraîcheur des premiers jours.

A vrai dire, vous ne l'aimez plus, vous rêvez d'en changer, vous attendez impatiemment le prochain passage des encombrants pour le le voir trôner à sa place, sur le trottoir en bas de chez vous ! Et puis, vous n'avez pas les moyens d'en racheter un en ce moment. Un canapé, un bon canapé qui résiste à tous les aléas de la vie, ce n'est pas donné.

Hop là ! Vous n'aimez plus votre canapé, mais il a peut-être seulement besoin d'une nouvelle vie, d'une nouvelle jeunesse.

Bemz a trouvé la solution pour vous : Que diriez-vous de recouvrir votre ancien canapé IKEA d'un tissu signé Designers Guild ? Mais si c'est possible !

1b7fcb51ab5affb1b52a01b0ba8b1811.jpg

 Votre chéri n'aime pas le rose ? Il y a beaucoup d'autre tissus proposés.

Le plus simple est de vous rendre directement sur le site de Bemz et en fonction de la forme du canapé IKEA que vous possédez, vous pouvez visualiser les tissus qui vous sont proposés: housses de canapé et/ou coussins assortis ou dépareillés. C'est à vous de choisir !

 

Moi je dis OUI aux canapés IKEA si on peut les recustomiser d'un tissu de designer !

http://www.bemz.com

 Rendez-vous sur Hellocoton !

 
newsletter