• SoWhat ? Vous connaissez ?

    SoWhat est un tout nouveau magazine féminin qui mérite un petit détour.

    Non, ce n’est pas un énième magazine féminin ! C’est un webzine (magazine en ligne) d’un tout nouveau genre. Il s’adresse aux femmes comme vous et moi, aux femmes de tous les jours, celles qu’on croise au bureau ou dans la rue, celles qu’on admire, celles qu’on côtoie, aux femmes de tout âge.

    Un magazine proche de nous, proche de notre quotidien. 2 principes tout de même : on évite de prôner pour l’anorexie et les régimes (chouette, fini les complexes !) et on prône pour l’écologie, pas parce que c’est à la mode mais parce que c’est une vraie valeur, une valeur d’avenir (pensons à nos enfants !)

    Sinon, on y parle de quoi ? De tout, de psychologie, de famille, de jeux vidéo, de séries télé, de mode, de beauté, de voyages…mais aussi de maison, de déco, de jardinage !! Bien sûr, vous trouverez chacune et chacun une rubrique correspondant à vos centres d’intérêt. Eh oui, car si c’est un magazine féminin, il reste ouvert à ces messieurs qui sont les bienvenus.

    C’est un magazine qui traite de sujets sérieux, mais sur un ton drôle et enjoué, sans jamais se prendre au sérieux. C’est ce qui fait sa différence, son authenticité. Il est géré par une équipe de bénévoles très dynamiques.

     

    Allez faire un petit tour sur leur site : 

    SoWhat

     

    et jugez par vous-mêmes !

     

    Si le concept vous plaît, vous pouvez adhérer en vous inscrivant sur le site. Vous pourrez devenir membre, collaborer à ce beau site très prometteur, discuter sur les forums, et même devenir amis avec d’autres membres si affinité. Vous pouvez aussi participer à des jeux-concours et gagnez des cadeaux !

     

    Si vous souhaitez participer plus activement à l’aventure, et soutenir cette jeune et belle équipe qui se cache derrière ce site, vous pouvez aussi investir via le site de crowdfunding Ulule qu’on ne présente plus. Marie-Aube Auvity, la créatrice et la rédactrice en chef du magazine vous en dit plus sur le concept.

    C’est par ici pour leur donner un coup de pouce et pour en apprendre un peu plus sur eux :

     

    Lisez, lisez la présentation Ulule ! Vous serez enthousiasmé par le dynamisme de cette jeune femme qui a plein de belles idées pour développer son magazine, pour le faire grandir et pour qu’il vous apporte encore plus.

    Et pourquoi pas une version papier dans un second temps ?

    Soutenez la créatrice Marie-Aube si vous le pouvez et si vous vous reconnaissez dans ses valeurs. Sinon, parlez-en autour de vous ou proposez votre contribution au magazine si ça vous tente !

     

    Vous pouvez aussi suivre l’évolution de ce magazine sur facebook et sur twitter :

    SoWhat facebook

    SoWhat Twitter

     

     

     

  • Composition de cadres pour sublimer votre décoration intérieure !

    Comme vous le savez tous, une décoration intérieure réussie est avant tout un agencement et une harmonie entre les meubles, les matériaux et les couleurs.

    Quelques petits détails peuvent venir sublimer une décoration : c’est le cas des coussins, des vases, des luminaires….mais aussi des cadres et toiles que vous accrochez à vos murs.

     

    Alors pensez à la composition de cadres.

    composition de cadres,cadrecomposition de cadres,cadrecomposition de cadres,cadre

     

    Ca vous tente bien, mais voilà que mettre dans ces cadres ? Où trouver de belles images, de belles photos comme celle-ci-dessous par exemple?

    Christelle Gaulier,photo,photographie

     

    Sachez déjà que les cadres peuvent trouver leur place dans n’importe quelle pièce, y compris la cuisine ou la salle de bains. Ils mettront en valeur une tête de lit ou le mur du salon, donneront le ton dans une entrée, apporteront une touche moderne dans une salle de bains. Bref, laissez courir votre imagination. Un, deux, 8 ou 16 cadres, tout est possible. Pensez seulement à ajuster la taille de vos images en fonction du nombre de cadres et de l’espace dont vous disposez sur le mur.

     

    Si vous aimez les compositions de cadres, veillez à rester sur un même thème ou une même teinte pour éviter de choquer le regard et conserver une harmonie. La couleur des cadres aura aussi son importance en fonction des couleurs de la pièce ou du mur.

     

    Voici un bon plan pour trouver de belles images.  Vous pouvez aller faire un tour sur flickr : http://www.flickr.com/photos/soley87/sets/ 

    Christelle Gaulier,composition de cadres,photo,photographie

    Christelle Gaulier,composition de cadres,photo,photographie

    Christelle Gaulier,composition de cadres,photo,photographie

    Christelle Gaulier est une jeune maman résidant à Limoges, passionnée de photos depuis sa jeunesse. A 20 ans, elle s’achète son premier appareil photo réflex argentique qui lui permet de saisir les images de ses voyages et de ses promenades.

    Elle met quelques temps sa passion pour la photo entre parenthèses et suit un cursus universitaire sur les métiers de l’éducation et de la culture, qui l’amène à exercer le métier de bibliothécaire. On reste quand même dans un milieu culturel….la photo n’est pas bien loin.

    Presque 20 ans plus tard, elle acquiert un tout nouvel appareil photo réflex numérique, qui relance sa passion. On revient toujours à son premier amour… Aujourd’hui, elle expose dans les lieux publics et revend ses photos en ligne pour le bonheur des particuliers et des professionnels. Elle a choisi de partager son travail pour montrer le monde, la beauté de la nature notamment, à travers son regard. Peut-être apprécierez-vous la puissance des contrastes, les jeux de lumière, les couleurs de la nature, et serez-vous touchés par la beauté à l’état pur saisie par Christelle.

    Peut-être même aurez-vous envie de vous offrir quelques uns de ses clichés et les épingler dans votre intérieur, comme ceux-ci peut-être.

    Christelle Gaulier,composition de cadres,photo,photographie

    Christelle Gaulier,composition de cadres,photo,photographie

     

    Si vous avez envie d’exposer les photos de Christelle (dans votre boutique, votre galerie, votre restaurant,...), ou si vous souhaitez tout simplement vous faire plaisir, n’hésitez pas à prendre contact avec elle. Elle vous enverra un devis suivant le format et le nombre de clichés désirés. Elle s’occupe elle-même des envois par courrier postal et prend le plus grand soin à ce que votre commande arrive à bon port.

     

    Si l’idée vous tente, c’est à la portée de toutes les bourses. Et vous vous ferez plaisir à réaliser vous-mêmes votre composition de cadres qui rendra jaloux vos amis ! Vous pourrez annoncer fièrement « c’est mon idée ! C’est moi qui l’ai fait ! »

     

    Consultez aussi sa page Facebook pour ne rien louper de son actualité : https://www.facebook.com/pages/Christelle-Photos-Déclics/244390158944647?ref=hl 

     

    Information complémentaire : les clichés sont numérotés et signés. Chaque cliché est vendu en 30 exemplaires maximum et fourni avec un certificat d'authencité.

     

    Alors ? Qu'attendez-vous pour vous lancer ?