• Fanny Laffitte nous fait découvrir la peinture vibratoire

    L'art est un moyen d'exprimer et de comprendre les émotions et les pensées qui dictent notre inconscient, cet inconscient fait de mémoires qui conditionne nos vies.

     

    Fanny Laffitte, aquarelliste de renom, pourrait vous en parler. Cette femme aux multiples talents, tour à tour enseignante, énergéticienne, passionnée de dessin et de peinture, elle se lance dans l'aquarelle où elle peut exprimer toutes ses émotions et sa sensibilité. Elle poursuit en ouvrant son propre atelier d'art à Loupiac.

     

    Fanny Laffitte, Regarder devant

    Cela fait près de 25 ans qu'elle enchante de ses oeuvres qui respirent le calme, la volupté, la sérénité. Très vite remarquée par son style très particulier (souci du détail, utilisation de pinceaux très fins), elle est cotée (AKOUN, DROUOT, ART-PRICE) et enchaîne les expositions aux quatre coins de la France et reçoit bon nombre de récompenses, la rançon de son travail.

    fanny laffitte,aquarelliste,aquarelle,peinture vibratoire

    Son terrain de prédilection ? La nature, source inépuisable d'inspiration, et plus particulièrement l'eau, élément permettant de véhiculer les émotions avec plus de force.

    Nous vous faisons partager sur ce blog quelques unes de ses oeuvres. Jugez pas vous-mêmes de la finesse du trait, de l'expression des oeuvres, de la sérénité qui s'en dégage.

     

    Fanny Laffitte, aquarelle, aquarelliste


     

    Envie d'en savoir plus sur Fanny Laffitte, son parcours et ses oeuvres ? Rendez-vous à cette adresse http://fanny-laffitte.artistes-cotes.com

     

    Envie d'en savoir plus sur la peinture vibratoire, sur cette énergie qui circule en chacun d'entre nous et qui nous guide mais qui peut aussi nous bloquer parfois. La peinture vibratoire permet de transcrire des douleurs, des contradictions, des émotions, et peut nous libérer des mémoires de l'inconscient permettant de relancer la circulation énergétique. Pour poursuivre sur cette lancée, nous vous invitons à consulter le blog de Fanny  http://artmonie-fannylaffitte.over-blog.com

     

    Si vous êtes un professionnel, possédez une galerie, souhaitez monter une exposition privée ou publique avec les oeuvres de Fanny, n'hésitez pas à la contacter. Elle sera ravie de partager avec vous sur l'ensemble de son oeuvre.

     

    Sinon, laissez-moi un commentaire sur cette note, et je transmettrais.

     



  • Le lave-linge du futur

    Voici un lave-linge retro-futuriste issu de l'imagination d'un designer (Arman Emami) alliée à la marque Bauknecht (Whirlpool).

     

    Ce designer a imaginé un lave-linge, loin de nos lave-linges actuels monotones et déprimants, de style année 50 mais résolument futuriste.

    lave-linge,design,sphere,electromenager

     

    Ce lave-linge repose sur 3 pieds chromés discrets, il a une forme résolument ronde aux antipodes de ce que nous connaissons.

    Il est toujours à l'état de prototype. Verra-t-il le jour ? Nul ne le sait à l'heure actuelle.

    Il va falloir que notre esprit se prépare à accueillir ce nouveau style d'électroménager. Notre esprit est-il prêt pour ce changement ?

    Et puis ce lave-linge, bien que très beau, est probablement moins facile à caser dans nos intérieurs que notre habituel cube.

    lave-linge sphere

     

    Toujours est-il que moi j'aime beaucoup, et que j'avais envie de vous faire découvrir ce qui est en train d'émerger dans l'esprit des designers...et qui émergera peut-être plus tard dans l'esprit de ceux qui commercialisent l'électroménager.

    Il s'agit là d'une bien belle idée, d'un beau design. Comme tout prototype, il subira de nombreuses modifications, de nombreux tests, de sondages d'opinion avant d'arriver dans nos intérieurs. Mais ça donne déjà une belle idée de ce qui nous attend pour les années à venir.