• une délicieuse petite lampe

    Voici une jolie petite lampe qui ne laissera personne indifférent.

    C'est un joli coeur à poser qui procure une ambiane relaxante.

    1b8a904ea6e841d2477fd62f3eb3a727.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    Il fonctionne à base de leds. Il consomme peut. Il apporte une atmosphère agréable. Il ne chauffe pas, ce qui permet de le poser n'importe où sans risque d'accident. Il peut servir de veilleuse dans une chambre d'enfant. Il peut servir de lampe d'ambiance en apportant une touche romantique.

    Quoi d'autre ? Sa couleur passe successivement du rouge au bleu au vert. Si vous le désirez, vous pouvez aussi bloquer la lampe sur une couleur. Il fonctionne avec 3 piles LR44 fournit.

    Vous ne craquez pas encore ?

    Alors si on vous dit qu'il coûte moins de 10EUR, qu'on le trouve facilement sur internet. Ca ne vous donne pas envie de craquer ?

    Ah vous n'aimez pas la forme ? Eh bien on peut aussi d'autres fomes comme une boule, un oeuf...

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • évènement salon à ne pas louper !

    Le voici, le salon tant attendu de Maison & Objet version janvier 2011. C'est LE rendez-vous incontournable pour tous les profesionnels et les amoureux de la décoration et des jolies choses.

    f73605b854a56d24392f10b5c51a6bf0.jpg

    Si vous disposez d'une journée, ALLEZ-Y !!! Vous ne le regretterez pas. Si vous disposez de plus d'une journée, c'est mieux. Si vous y allez une seule journée, vous risquez de repartir avec le regret de ne pas avoir tout vu. Ben oui, c'est tellement grand que vous aurez du mal à tout voir.

    Mais dans tous les cas, vous repartirez de ce salon avec des idées neuves plein la tête, les yeux qui brilleront de malice, les bras plein de catalogues et d'adresses, le coeur débordant d'une énergie nouvelle, et les pieds en compote. Allez-y en courant, mais n'oubliez pas de chaussez vos baskets fétiches, ces chaussures qui vous soutiennent et vous mènent là où vous le souhaitez en toute circonstance. Prenez ces chaussures qui vous laisseront arpenter les alllées au grès de votre inspiration et non celles qui vous dicteront de vous arrêter là parce que vos pieds vont souffrir.

    Alors n'ouliez pas les 2 indispensables : les bonnes chaussures et vos cartes de visite pour créer de nouvelles relations. 

     

    Une bonne raison d'y aller ? Le salon Maison & Objet est bi-annuel. Si vous n'y allez pas maintenant, il vous faudra attendre septembre 2011 (prochaine édition du 09 au 13 septembre 2011). Aurez-vous la patience d'attendre jusque-là ?

    Une autre bonne raison ? Si vous voulez voir les éditeurs (bien sûr que vous voulez voir les éditeurs de tissus, de paier peints...!! pardi !), eh bien vous ne pouvez les voir qu'en janvier. Pourrez-vous attendre jusque janvier 2012 pour les rencontrer ? Humm...j'en doute. Alors, vite ! Rendez-vous Hall 7.

    Une autre bonne raison ? Cette année, Ronan & Erwan Bouroullec sont à l'honneur. Ces deux frères plein de génie ne sont pas une bonne raison supplémentaire de s'y rendre ?

     

    Côté Infos pratiques, le salon Maison & Objet c'est en ce moment et jusqu'au mardi 25 janvier 2011 inclus. C'est de 9h30 à 19h (mardi le salon fermera ses portes à 18h). Ca se passe au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Pour d'autres nfos pratiques comme le transport, le parking, l'hôtel...rendez-vous directement sur le site.

     

    BONNE VISITE !

    Et racontez-nous vos bons plans sur ce salon.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • La maison des épices à Paris !

    Si vous aimez les voyages, si vous aimez les épices, si vous aimez les jolies choses, si vous aimez faire des découvertes...alors courez vite au 51 bis rue Saint-Anne dans le 2ème arrondissement de Paris.

    Non seulement, vous serez émerveillé devant tant de couleurs, tant de saveurs, tant de parfums... mais vous repartirez avec quelques flacons ou tubes d'épices.

    b7e2a2bc6478238e6e27782a431f03d3.jpg La boutique est joliment décorée, de grandes étagères en bois façon vieille biblithèque, des échelles pour accéder aux rayonnages élevés; un personnel on ne peut plus chaleureux. Jugez par vous-même !

     

     

    Olivier Roellinger est un passionné de voyages, passionné d'épices, passionné de saveurs et de cuisine. C'est tout naturellement qu'il est devenu "un créateur de poudres d'épices" comme il se définit lui-même.

    En effet, vous trouverez dans sa boutique toutes les épices que vous aimez, toutes les épices que vous recherchez depuis tant de temps sans les trouver, toutes les épices que vous aviez oublié, et toutes celles que vous ne connaissez pas encore. Mais vous trouverez également des tas de mélanges d'épices savamment dosées et choisies par maître Roellinger lui-même. Vous me direz "ouais, bof, des mélanges d'épices pour quoi faire ? n'est-ce pas un peu artisanal et osé ? Et pour quel résultat ?"

    Eh bien, détrompez-vous, il faut être un fin connaisseur (un peu comme le nez en parfumerie) pour savoir mélanger ces parfums et en sortir quelque chose d'aussi savoureux. J'ai testé par exemple la poudre equinoxiale (parce qu'en plus chaque mélange à son nom!), un savoureux mélange de vanille, de cannelle et autres épices qui rehausse un bon chocolat chaud maison. En cette période de fin d'année, le chocolat chaud maison a pris une toute autre tournure pour le bonheur des petits et des grands, et il n'avait rien à envier à M. Nesquik !

     

     d660b3a8dc5e2f0a7c16e37fc7390731.jpg

    Vous pourrez trouver au hasard, la poudre des fées, la poudre défendue, la poudre des vertus, une poudre à pain d'épices, une poudre marine...pas moins d'une douzaine de variétés de poivre, des huiles et des vinaigres.

     

    c9e797823dce659ebcebe855cb8e243a.jpg

     

    D'ailleurs, je vous conseille le vinaigre celtique, une merveille !

     

     

     

    Vous y trouverez également toute sorte de vanille, des fleurs de sel.

    Et comme si ça ne suffisait pas, vous pourrez aussi y trouver des cahiers de recettes, des cuthneys, des confis d'oignons, des confitures....

    Allez-y pour y découvrir toute l'exhaustivité de ce lieu magique. Et si vous ne savez pas comment faire avec les épices, alors laissez-vous guider par le personnel qui saura vous conseiller.

     

    f5f99c7ccaa0b19d16a20c6c17411a19.jpg

    Vous ne pourrez pas louper cette formidable malle qui renferme le plus beau des trésors : une profusion de couleurs, une multitude d'épices pour le plaisir des yeux !

    Tout n'est que dépaysement et invitation au voyage. On oublierait qu'on est à Paris...

     

     

    On ne peut que se réjouir de cette nouvelle boutique parisienne !

    Et pour toutes celles et ceux qui ont envie de découvrir cette boutique et mais qui habitent trop loin, ne désespérez pas. Vous pouvez noter cette adresse dans un coin de votre tête pour une prochaine escapade dans la capitale, sinon vous pouvez aussi commander en ligne.

    C'est ici pour tout voir, pour tout savoir : http://www.epices-roellinger.com/

    Pour sentir, c'est en boutique exclusivement. Parce qu'on peut aussi tout sentir en boutique. Ben oui...humm ! 

    Ils ont vraiment pensé à tout. Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas les découvrir....

     

    A bientôt pour d'autres infos insolites !

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !